Guetteurs d’injustice, par Ville Simplement

L’association Ville Simplement est un petit laboratoire d’innovation sociale. Son ADN est la prise de responsabilité des jeunes et leur mise en action, la mobilisation de toutes les bonnes volontés pour soutenir concrètement et faire grandir les enfants et les jeunes.

L’association est présente physiquement au sein des quartiers de la Bottière et de Malakoff à Nantes, et du Château, à Rezé. Depuis deux ans se déploie le projet « Guetteurs d’injustices : faire renaître l’espoir » sur l’ensemble de la métropole nantaise.

Nous sommes parties à la rencontre de Cédric RIO, chef du projet « Guetteurs d’injustice » et d’Oumar, 18 ans, qui y participe depuis 2 ans et qui se sent « juste plus heureux ». Découvrez l’intégralité de notre entretien avec eux .

Ils s’appellent Nana, Sidia, Fares, Nassima, Medhi et Souleymane, ils sont en bac pro, bac général, CAP Carrosserie, BTS ou Master 2 et ils sont tous passés par la case « recherche de stages » dans la région de Nantes. Découvrez leurs témoignages recueillis par l’association Ville Simplement : les facteurs clés d’un stage intéressant, ce qui a été le plus difficile pour eux et quelques conseils pour les tuteurs.trices !