Le Salon des Experimentations & Innovations Solidaires #8

Les 19 et 20 juin 2024 à Rennes

Depuis 2016, Askoria organise le Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires afin de mettre en lumière et en réseau des projets incarnant les solidarités. À grande ou petite échelle, des citoyen-nes issu-es d’horizons différents inventent, chaque jour, des solutions à des problématiques quotidiennes qu’ils ou elles rencontrent ou que d’autres rencontrent. Ce sont ces initiatives que le SEIS veut mettre en lumière.

L’esprit SEIS, c’est celui du changement : contribuer à l’exploration de ce que seront les solidarités de demain, et préparer les futurs professionnels à l’invention de réponses collectives aux nouvelles questions posées par le vivre-ensemble.

Cette 8ème édition du SEIS se déroulera le 20 juin 2024. La soirée d’ouverture se déroulera la veille, le mercredi 19 juin.

Informations pratiques

Au programme du SEIS#8

Le village des exposant-es

Des conférences

Des tables rondes

Une exposition

Des ateliers

Un spectacle

Mercredi 19 juin : participez à la soirée d’ouverture

La compagnie la Morsure présentera “TOMBER”, une création théâtrale de la compagnie Morsure, partagée avec les jeunes issus d’ITEP, accompagnés de leurs éducateurs et éducatrices en formation.

« Le mot “Tomber” parle d’un trébuchement, d’un affaissement, voire d’une disparition. Nous l’associons à une horizontalité plutôt qu’à une position où l’on se tient droit, debout. Mais que dire alors de tomber amoureux, tomber du ciel, faire tomber les murs, ou de tomber l’adversaire ? Que penser encore de la tombée de la nuit qui ouvre de nouveaux possibles ? Enfin, si l’on ne tombe jamais comment alors se relever ? »

Par la Compagnie La Morsure

Jeudi 20 juin : rencontrez des projets solidaires !

Découvrez dès à présent les projets qui nous ont dit oui :


Les partenaires DU SEIS