Le Campus des Solidarités

Qui sommes-nous ?

Un projet initié par ASKORIA

Association loi 1901, ASKORIA réunit une pluralité d’acteurs professionnels et associatifs concernés par la question sociale dans son ensemble. ASKORIA forme ainsi à l’ensemble des métiers de l’intervention sociale au travers de 30 formations différentes et par des actions de formation continue, sur l’ensemble du territoire régional breton.
En savoir plus

Un projet piloté par un Comité d’Orientation

  • des acteurs de la formation (Rennes 2 et ASKORIA)
  • des acteurs publics (Région Bretagne, Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine)
  • les acteurs de l’accompagnement ESS en Bretagne (CRESS, TAg Bzh, France Active Bretagne)
  • l’OPCO des Entreprises de proximité
  • ainsi que le Comité Régional du Travail Social

Marion Eslinger – Marine Simon

Une équipe opérationnelle

Pour accompagner, mettre en oeuvre, valoriser et animer les projets ! C’est aussi une équipe mobile, qui se déplace sur les différents territoires bretons à votre rencontre.

Et enfin, les publics !

Le point commun entre tous les projets accompagnés, portés, ou initiés par le Campus? La parole aux personnes concernées, acteur.rice.s à part entière aux côtés des étudiant.e.s, formateur.rice.s, et autres partenaires des projets.

La signature Campus : mettre en synergie tous ces acteurs et actrices des solidarités autour de projets innovants et collaboratifs !

Nos objectifs

Expérimenter les solidarités sur les territoires en Bretagne

A partir de besoins identifiés comme peu ou non couverts, le Campus des Solidarités se fait force de proposition ou est sollicité pour constituer des « équipes projets » hybrides, prêtes à expérimenter de nouvelles solutions. Son positionnement varie en fonction des projets : il peut les initier, les animer, les piloter ou simplement assurer la mise en lien des personnes.

Penser les solidarités : des événements ouverts à tou.te.s

Accompagner les projets : le pôle Ressources